Camping Le Helles
Finistère
Coup d’
Assurance annulation
Accès privilégié au bord de l’eau
Large choix de locatifs ou emplacements
Vos vacances au meilleur prix
Avec ses 1200 km de côtes en Bretagne, le Finistère est le premier département côtier français… Un bout du monde idéal pour se dépayser et séjourner dans un camping Les pieds dans l’eau !
Vous apprécierez votre séjour dans un de nos campings Les pieds dans l’eau en Finistère avec accès à de magnifiques plages nichées dans des baies telle la baie de Douarnenez ou bien aux pieds de caps tel le cap Sizun. Sa côte dentelée vous promet de belles randonnées mais aussi de belles émotions sportives sur des sites réputés tels La Torche pour les amateurs de surf.
Votre camping dans le Finistère répondra à toutes vos attentes que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.
Camping Le Helles
Finistère
Coup d’
Camping La Plage de Treguer
Finistère
Coup d’
Votre camping sud Finistère en bord de mer et de plage sera le point départ idéal pour découvrir Combrit, Plonévez-Porzay et Saint-Pol-de-Léon ainsi que le patrimoine des cités tels Concarneau ou Quimper et sa cathédrale, les enclos paroissiaux…
Et si la plage et la mer ne vous suffisent pas, retrouvez sur le site internet un camping en Finistère sud avec piscine ou un parc aquatique pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !
Nous avons sélectionné quelques campings Les pieds dans l’eau en Finistère Nord, l’un du côté de Saint-Pol-de-Léon à quelques encablures de Roscoff, l’île de Batz, Carantec… l’autre du côté de Plouguerneau avec au pied du camping un chemin des douaniers, le GR34, parfait pour la randonnée le long de la mer et de la côte finistérienne.
Notre sélection de camping bord de mer en Finistère vous propose le choix de la catégorie, un camping 2*, un campings 3*, un camping 4 étoiles en Finistère mais tous bénéficient du privilège d’un accès direct à la mer, pour des vacances iodées Les Pieds dans l’Eau ! Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques et profiter de la plage, de la pêche à pied, de randonnées… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuie jamais en bord de mer surtout dans le Finistère !
Sans oublier de vibrer au son des bagads ou de se lancer dans une ronde lors de fest-noz ou de festivals réputés tels les Vieilles Charrues ou Les Filets Bleus à Douarnenez.
Ces émotions vous auront mises en appétit pour savourez un kouign-amann ou bien quelques crêpes !
Camping La Plage La Trinité
Morbihan
Coup d’
Camping Le Helles
Finistère
Coup d’
Camping La Plage de Treguer
Finistère
Coup d’
Camping de Bilouris
Morbihan
Coup d’
Camping Ker Eden
Morbihan
Camping Saint Pabu Plage
Côtes d’Armor
Coup d’
Camping La Plage – Guidel
Morbihan
Pourquoi choisir un camping en bord de mer en Finistère ?
Séjourner dans un camping en bord de mer en Finistère permet de profiter de paysages maritimes préservés, d’un accès direct aux plages et de nombreuses activités comme la baignade, la voile ou la randonnée sur le sentier côtier GR34.
Quels sont les meilleurs endroits pour un camping en bord de mer en Finistère ?
Parmi les destinations incontournables, on retrouve la Presqu’île de Crozon, la Baie de Douarnenez, les Abers, Fouesnant ou encore Bénodet. Ces lieux offrent des campings avec vue sur l’océan et un accès immédiat aux plages.
Quelles activités peut-on pratiquer depuis un camping en bord de mer en Finistère ?
Les vacanciers peuvent s’adonner aux sports nautiques (surf, paddle, kayak), explorer les îles du Finistère (Ouessant, Molène, Sein) ou encore découvrir la faune marine lors d’une sortie en bateau ou d’une plongée sous-marine.
Quels types d’hébergements trouve-t-on dans un camping en bord de mer en Finistère ?
Les campings proposent des mobil-homes avec vue sur l’océan, des emplacements pour tentes et camping-cars ainsi que des hébergements insolites comme des cabanes en bois ou des tentes lodges.
Quelle est la meilleure période pour séjourner dans un camping en bord de mer en Finistère ?
La période idéale s’étend de juin à septembre pour profiter d’un climat agréable et des animations estivales. Pour un séjour plus calme, mai et octobre offrent encore de belles journées avec moins d’affluence.
Comment venir dans le Finistère ?
En voiture : toutes les routes sont gratuites en Finistère et très bien entretenues. La N12 reliant Rennes à Brest, la N164 traversant la Bretagne par le centre et la N165 reliant Nantes à Brest en passant par Quimper sont de belles « double voies » gratuites, limitées à 110 km/h.
Quelques exemples de temps d’accès au Finistère en voiture :
Avion : 2 aéroports : Brest et Quimper
Train : le TGV relie quotidiennement les grandes villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon…) au Finistère. Les deux plus grandes gares se situent à Quimper et Brest, terminus des trains.